Montreal South Shore, Quebec

Salut,
J'habite a Montreal, proche du Pont Jacques Cartier.
Je n'ai pas encore de drone, car je resiste a l'envie de cliquer sur "BUY", mais j'aimerais bien voir ce que cela donne en vrai avant de franchir le pas.
Surtout pour des raisons de :
- legislation sur les endroits autorises.
- vols l'hiver
- voir ce que cela donne, voir ce qu'il est possible de faire.

J'ai surtout en tete de l'utiliser en conges quand je voyage, et donc aussi comprendre les differentes lois des differents pays.

Si jamais vous faites des vols pendant le WE, pas trop loin de Montreal, je serais interesse a voir ce que cela donne.

Merci et a bietnot.
 
salut si tu achetes un drone comme le phantom 3 pro ou advance pour prendre des photos ou video je suggere le pro si c est pour avoir du plaisir prend le advance (un ti peu moins cher mais qui aussi en fait moins) pour les regelmentations en ce qui attrait au federal pas de restrictions a part pas plus de 120m ou 400 pieds et pas pres des aeroropts, heliports, prisons, hopitaux la majorité des restrictions sont des villes, moi je suis a sherbrooke donc pas encore de restrictions. a ta place j'attendrais au printemps pour acheter si tu veux un drone neuf en ce qui est de drones usagés dji vient de sortir le mavic donc plusieurs vont vendre leur phantom 3 et 4 pour aller chercher le mavic. Moi j'ai un phantom professionel 3 et avec tout l'équipement que j'ai acheté (pres de 5000.00) il fait encore tout ce que je veux en 4k mais la rage de changer pour un nouveau va assurément amener plusieurs a changer et c est là que tu vas pouvoir acheter a environ 50% de la valeur. Bonne chance dans ta recherche
 
Merci Michel Rivet, en effet sur Montreal, il y a plus de reglementations, mais a voir certaines videos, on doit pouvoir avoir des autorisations speciales. J'aimerais juste ca pour etre capable de m'entrainer sans avoir a faire 30mn de voiture...

Pour le modele, j'avoue que le 4 me tente bien pour la qualite, mais les phantoms sont assez gros, et comme je veux le prendre en vacances, avec la famille, ca risque d'etre plus un mavic, comme tout le monde...

Ensuite il y a les autres marques, gopro, yuneec... mais je vais tenter de rester safe et prendre un DJI.
Il faut que je vois ce que cela donne en vrai, pour voir les differentes fonctions, pour eviter d'acheter a l'aveugle sur internet (meme si j'ai deja vu des tonnes de videos).

Merci pour l'idee de l'ocasion, je vais etre tres interesse par cette option, pour obtenir en plus du drone, quelques accessoires.

A bientot.
 
le 4 est desuet le dji mavic est de beaucoup superieur ils vont avoir de la misere a vendre le phantom 4
si tu recherches sur youtube pour le dji mavic tu peux le mettre dans tes poches et il est quelques sous de plus que le phantom 4 et en plus mois pesant que le phantom 4
 
Bonjour, je suis de Québec. Attention à la réglementation de Transport Canada. Premièrement la hauteur maximale n'est pas 400' mais 300' au Canada contrairement au É-U. De plus la distance à respecter est de 5nm (environ 9km) de tout aéroport, aérodrome, héliport, etc.
Il y a en tout 35 exemptions à respecter si nous voulons utiliser nos drones de façon récréatives sans COAS.
Exemption de l'application des articles 602.41 et 603.66 du Règlement de l'aviation canadien - Transports Canada
Transport Canada révise en se moment la réglementation et malheureusement les drones ont encore mauvaise réputation. Nous devons demeurer prudent si nous voulons continuer de faire voler nos appareils librement au Canada. Plusieurs pays exigent un permis pour toutes utilisation ou pire interdisent tout simplement.

Sent from my B3-A20 using PhantomPilots mobile app
 
@Michel Rivet, le Mavic est mon tres probable choix. Meme si a priori le P4 a une meilleure qualite d'image. Mais quand je pars en vacances en famille, il faut aussi que je gere d'autres choses que seulement un drone (trucs d'enfants + DSLR +...). Donc on fera avec une "un epu moins bonne qualite". Et definitivement, si je me decide, je laisserai savoir.

@Guillaume Tremblay, en effet j'ai vu les 35 exemptions, et cela donne tout bonnement une interdiction de survoler Montreal, ou disons une TRES grosse partie (d'ailleurs j'ai demande a une personne qui a fait une superbe video du vieux Montreal, quelles autorisations il avait eu). Malgre le permis (ou disons une nouvelle taxe) qui existe aux USA, les restrictions sont un peu moins importantes. En fait j'ai regarde les details pour l'Ecosse et ca ressemble pas mal au Canada, a croire que c'est la reine qui fait les regles de drones ;-)
Merci pour l'information sur le rassemblement, mais j'espere que des pilotes plus proche de Montreal proposeront la meme initiative.
 
J'ai lu dernierement que si tu tappe dans l'écran du mavic avant de prendre tes photos et vidéos que c est super an tous les cas si tu achetes le mavic essaie ce truc (ca coute rien d'essayer) c est comme tapper dans l'écran de ton cell ou iphone avant de prendre une photo
 
Salut à tous, je suis de Montréal, je débute
dans le drone, je vole du bug 3 et 6.
Je m' intéresse aussi au vol programmé, avec gps, futur drone....
J'aimerais discuter avec d' autres, et connaître quelques bons sites de vol autour de Montréal.
 
Any other Phantom pilots living in or around the Montreal South Shore area?
Feel free to leave me message and maybe we could get together for some flying or to share locations.

Je parle Français aussi ;)
I see that your post is from a couple of years ago but I thought I would try to say hello from Chateauguay!
 

Recent Posts

Members online

Forum statistics

Threads
143,066
Messages
1,467,357
Members
104,935
Latest member
Pauos31